Articles (revues avec comité de lecture)

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Giovannini-Cartulano, V., Coen, P.-F., Güsewell, A. et Paukovics, E. (2018). Accompagnement partagé dans une formation en alternance à l’enseignement instrumental. Formation et profession, 26(3) 43-56.

Coen, Pi.-F. (2018). La forme scolaire à l’épreuve des technologies numériques. Distances et médiations des savoirs, 22. Récupéré de : https://journals.openedition.org/dms/2346

Runtz-Christan, & Coen, P.-F. (2017). La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation. Formation et pratiques d’enseignement en questions, no hors-série n° 2.

Gremion, C., & Coen, P.-F. (2016). De l’influence du contrôle dans les dispositifs d’accompagnementEvaluer. Journal international de recherche en éducation et formation, 1(3), 11-27.

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Coen, P.-F., Rey, J., Monnard, I. & Jauquier, L. (2014). Usages d’Internet à l’école selon le regard des élèves. Pratiques d’intégration, paradigmes pédagogiques et motivation scolaireSciences et technologies de l’information et de la communication pour l’éducation, 21.

Rey, J. & Coen, P.-F. (2013). Evolution des attitudes motivationnelles des enseignants pour l’intégration des technologies de l’information et de la communicationFormation et profession, 20, 26-44.

Coen, P.-F. (2012). Formation aux TICE des formateurs d’enseignants : un tissage entre formation et autoformationRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 9(1-2), 136–147.

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Rey, J. & Coen, P.-F. (2011). Regards croisés entre professeurs et élèves sur l’intégration de l’iPod Touch comme outil d’apprentissage. Premières expériences et perspectives futuresFrantice, 3, 6-18.

Coen, P.-F. (2010). Nature et pertinence des rétro-actions des professeurs d’instrument. Recherche en éducation musicale, 28, 65-82.

Galland, A., Monnard, I., & Coen, P.-F. (2010). Evolution de tâches complexes destinées à évaluer des enseignants en formation dans deux institutions de Suisse romandeFormation et pratiques d’enseignement en questions, 11, 145–160.

Schumacher, J., Coen, P.-F., & Steiner, M. (2010). Les futurs enseignants et la créativité: quelles conceptions  ? Formation et pratiques d’enseignement en question, 11, 115–131.

Schumacher, J., & Coen, P.-F. (2008). Les enseignants fribourgeois face aux TIC : Quelle alphabétisation, quelle(s) intégration(s) ? Formation et pratiques d’enseignement en questions, 7, 56-78.

Coen, P.-F. (2007). La place de la recherche dans les Hautes écoles de musique de Suisse romandeRecherche en éducation musicale, 26, 159-176.

Coen, P.-F. & Schumacher, J. (2006). Construction d’un outil pour évaluer le degré d’intégration des TIC dans l’enseignement. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 3 (3), 7-17.

Coen, P.-F. (2006). Les technologies, des aides précieuses pour développer la réflexivité des apprenants, Formation et pratiques d’enseignement en questions, 3, 149-160.

Coen, P.-F. (2005). Le travail de diplôme et son accompagnement : Visions de formatrices et formateurs qui s’y attellent pour la première fois à la HEP de Fribourg. Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2, 93-108.

Collaud, G., Gurtner, J.-L., & Coen, P.-F. (2000). Design and use of a hypermedia system at the university level. Journal of Computer Assisted Learning, 16(2), 137-148.

Coen, Pierre-François. (1997). Analyse des régulations d’élèves scripteurs utilisant AutoéVal, logiciel d’assistance à l’écritureCahiers de la recherche en éducation, 27(3), 261–278.