DigiTrainer (2020-2021) : un outil numérique pour aider l’apprenant à former son accompagnant.
iJEM (2019-…) : évaluer l’insertion des jeunes musiciens dans les sociétés de musique.
Date•2•perso — OURA (2019-…) : analytiques des apprentissages pour réguler les actions des formateurs et des apprenants.
M & Mus (2018-…) : la médiation de la musique du côté des institutions musicales (HEMU) et de l’école publique.
Coltens (2016-…) : la collaboration entre travailleurs sociaux en milieu scolaire et enseignant.
ID-reflex (2016-…) : le développement de la réflexivité et de l’identité professionnelle des futurs enseignants.
TaaT (2014- …) : l’étude des stratégies de collecte et d’exploitation de traces dans le contexte de la formation des enseignants.
Jiminy Box (2010-…) : l’évaluation d’outil propre à développer l’autonomie et l’autorégulation des apprentissages dans différents contextes.
Mus-e-port (2014-2016): les apports de l’utilisation d’un e-portfolio dans la formation des futurs professeurs d’instrument.
Orclage (2015) : l’évaluation du dispositif orchestre en classe à Genève.
MiniPad (2013-2014) : l’utilisation une tablette numérique pour capter des traces de la pratique.
Opedid (2011-2013) : l’utilisation d’un smartphone pour aider au développement des compétences instrumentales de futurs enseignants.
Cré-a-tiv (2008-2010) : la découverte des conceptions de la créativité des futurs enseignants.
TICE école 2 (2008-2013) : les ‘impacts des formations TICE dans le canton de Fribourg et l’espace BEJUNE.
Molec (2008-2010) : l’évaluation des nouveaux moyens d’enseignement du lire – écrire dans le canton de Fribourg.
TaCo (2007-2012) : l’intérêt d’évaluer par tâches complexes dans la formation des enseignants.
TICE école 1 (2006-2009) : l’évaluation du niveau d’intégration des technologies numérique dans l’enseignement (canton de Fribourg).
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