Articles (revues professionnelles)

Gremion, C.,Rebord, N., Coen, P.-F., Cody, N., Coulombe, S., & Giroux, .P.(2017). 12 commandements contre l’intégrationSkilled, Revue de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle, 1, 20-21.

Coen, P.-F., Gremion, C., Cody, N., Coulombe, S., Giroux, .P., & Rebord, N.(2017). 12 commandements contre l’intégration des TIC. 2e commandement: tu éviteras les exemples qui fonctionnent et qui semblent trop faciles ou efficacesL’Educateur, 5, 24..

Coen, P.-F. (2017). Extrait du journal de Maxime, étudiant au gymnase intercantonal de la BroyeL’Educateur, 3, 15-16.

Coen, P.-F. (2017). La double identité des professeurs d’instrument. Revue musicale suisse, 1.

Coen, P.-F. (2016). L’école à l’heure d’un virage décisifEnjeux pédagogiques, 26, 16-17.

Coen, P.-F. (2016). Former des enseignants à l’intégration des technologies numériques, est-ce encore d’actualité ? L’Educateur, 6, 10-11.

Coen, P.-F. (2015). «Effet Mozart» et autres chimèresL’Educateur, 9, 15-17.

Coen, P.-F. (2014). Offrir aux enfants la possibilité d’aller aux confins d’eux-mêmeL’Educateur, 10, 27-28.

Zulauf, M. & Coen, P.-F. (2014).Réfléchir aux partenariats. Revue Musicale Suisse, 6, 29.

Coen, P.-F., & Zulauf, M. (2013). Smartphone et apprentissage instrumentalRevue Musicale Suisse, 4, 26.

Coen, P.-F. (2013). Questions vives en marge du colloque de l’AIRDF.Résonance, 2, 9-11

Perrin, N., & Coen, P.-F. (2012). L’introduction à … la recherche dans la formation des enseignantsL’Educateur, 8, 6–8.

Coen, P.-F. (2011). Questions vives autour de l’éducation musicaleL’Educateur, 7, 36-38.

Coen, P.-F. (2011). Regards croisés sur le nouveau plan d’études romand en éducation musicaleL’Educateur, 7, 39-40.

Coen, P.-F. & Buunk, M. (2011). Les RRREM atteignent un rythme de croisièreRevue musicale de Suisse, 5, 28.

Coen, P.-F. (2009). Mobilité d’esprit dans un monde qui bougeRevue musicale suisse, 12, 63.

Coen, P.-F. (2009). La créativité dans la formation des enseignants: gagner sur les deux tableauxL’Educateur, 12, 31–33.

Coen, P.-F. (2009). 2ème Rencontres romandes de recherche et éducation musicale : vers la formalisation d’une image de la recherche. Revue musicale suisse, 5, 29.

Schumacher, J., Steiner, M., & Coen, P.-F. (2009). Les conceptions des futurs enseignants fribourgeois au sujet de la créativité en éducation musicale. Orphée apprenti.

Coen, P.-F., & Buunk, M. (2008). 1ère Rencontres romandes de recherche en éducation musicale : Connaître et valoriser la recherche en éducation musicale. Revue musicale suisse, 7/8, 30.

Coen, P.-F. (2007). S’interroger sur la méthodologie de la recherche en éducation musicale. Revue musicale suisse, 3, 30.

Coen, P.-F. (2007). L’évaluation des compétences: une tâche complexe. L’Educateur, 4, 23-26.

Coen, P.-F. (2006). La recherche en éducation musicale: Deux illustrations. L’Educateur, 1, 19-20.

Coen, P.-F. (2006). La recherche en éducation musicale: Un nouveau défi à relever. L’Educateur, 1, 17-18.

Coen, P.-F. (2003). Quelle éducation dans un monde multimédia ? Questions familiales, 1, 9-15.

Coen, P.-F. (2001). Révision de texte et ordinateur. Résonance, 5, 12-13.

Coen, P.-F. (2001). Ordinateur et apprentissage du français. L’Educateur, 4, 13-14.